Accès membres :

s'identifierdevenir membre
moteur de recherche interne
IDfel
Initiative Développement Fruits et Légumes

Newsletter

Bientôt, retrouvez ici toutes les archives de nos newsletter :

Nos prochaines manifestations


IDfel sera présent au côté d'Interfel au Printemps de Terra le 28 et 29 mars, au Printemps de Bourges du 22 au 24 avril et à la Foire Expo de Cholet le 14 et 15 mai, soyez au rendez-vous.

IDfel au salon Fruit Logistica à Berlin

Cette année encore, IDfel est présente au salon Fruit Logistica de Berlin où le président Jean-Louis MOULON (également vice-président de l’AREFLH) et le directeur Hugues DECROMBECQUE sont venus représenter l'association. Le stand est un lieu de rencontres et d’échanges, comme ici entre Lydie BERNARD, vice-présidente de la région Pays de la Loire, Pauline PANEGOS et Andrea TIVOLI de l’AREFLH ou Nicolas PAILLE, directeur de la coopérative de Noirmoutier.

SIVAL 2020


IDfel était de nouveau au rendez-vous pour le SIVAL 2020.





Journée technique Pomme Poire


Record de participation pour la Journée Pomme-Poire à la Morinière ! Malgré la canicule, plus de 450 personnes ont bravé la chaleur pour participer à la journée du 27 juin... Un visitorat plus européen que jamais avec la délégation d'Interpera, le congré internationel de la poire.
Au programme, différentes conférences et démonstrations, mais également un village des exposants avec plus de 40 entreprises qui ont présenté leur matériel, leur produit ou leur technologie.

Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée : Journée Technique 2019

AG Areflh


Le 27 mars s'est tenu l'Assemblée Générale de l'AREFLH à Bordeaux (33). Peu de changements dans le bureau ,avec notamment la réélection de Jean-Louis MOULON, président d'Idfel, à la présidence du collège producteur et à la vice-présidente de l'Areflh.
L'AG s'est prolongée sur une conférence publique "La filière fruits et légumes européenne dans la réforme de la PAC post 2020 : comment répondre aux enjeux environnementaux, climatiques et de l’alimentation?"

Le lendemain, les participants ont pu profiter de visites techniques autour de Marmande.

IDfel était présent à l'Arrachée 2019


Pour cette 5ème édition, Anjou Sport Nature a accueilli 1510 participants à l'Hippodrome de l'Isle Briand au Lion d'Angers. IDfel était présent pour récompenser l'effort des coureurs couverts de boue avec des pommes offertes par nos producteurs du Val de Loire.

ICOP 2019


L'ICOP (International Conference of Producers Organisation) se tient du 20 au 22 novembre à Hambourg. Plus de 140 personnes, de 17 nationalités différentes, peuvent échanger sur les questions de la PAC et de l'OCM.


A l'ICOP, l'OCM se conjugue au féminin : D. Pierron (Cenaldi), A. Juin (Cerafel), K. Oswald-Poulet (Idfel/Hexavalor), A. Diogo (Fédé des OP portugaises)

Fête des Fruits et Légumes Frais


Cette année encore, Val de Loire Fruits et Légumes accompagne Interfel -et la FNSEA- pour animer un espace plaisir et découverte dans le cadre de la FFLF.
L'animation sera toute la journée du dimanche 16 juin au Port de Gennes (49).

Plusieurs pôles seront présents : dégustation, animation culinaire, découverte de la biodiversité, espace ludique et jeux

« Sauvons la reine abeille » aux Floralies


Avec près de 3 300 ha de vergers, le Val de Loire est un des principaux bassins français pour la production arboricole. Pommes, poires, cassis, groseilles…
Ces fruits qui nous régalent sont aussi à la source de plus de 14 000 emplois directs en Pays de la Loire et Centre Val de Loire. Et c’est sans compter aussi les très nombreuses « butineuses », sans qui les fleurs des arbres fruitiers ne pourraient fructifier. Comme les abeilles, Val de Loire Fruits et Légumes s’est associée au projet par le syndicat professionnel des artisans fleuristes de Loire Atlantique pour élaborer le jardin « Sauvons la Rein abeille ! ».


Val de Loire F&L au Printemps de Terra


Val de Loire Fruits et Légumes a une nouvelle fois accompagné l'évènement du Printemps de Terra. Pour la 4ème édition, Terra Botanica a mis les arbres fruitiers à l'honneur. Nouveau succès avec plus de 16.000 visiteurs.
Pour l'occasion, dans le cadre de son programme de promotion F&L, l'équipe d'Idfel a sensibilisé le public à la consommation des fruits et légumes de manière ludique - atelier culinaire, boite à toucher, jeu des odeurs, fiches recettes - en partenariat avec Interfel.
Idfel a également sponsorisé une distribution de 10 000 pommes à l'ensemble des visiteurs... Opération qui a été fortement appréciée !



Printemps de Bourges


Animation réussie et toujours autant appréciée sous le soleil du Printemps de Bourges (18). Forte mobilisation du public qui a pu jouer autour de l'univers des fruits et légumes. Différentes dégustations et fiches recettes ont fini de contenté les festivaliers

Agenda :


IDfel Val de Loire

M.I.N. - 12, Avenue Joxé - 49109 Angers cedex 02 - Tel : 02 41 37 53 75 - Fax : 02 41 95 53 27 - Nous contacter

admin | liens | ignis communication